Les 6 règles d’or pour survivre à belle-maman (pendant l’organisation de son mariage)

Ah! la belle-mère, ce dangereux mammifère qui rôde aux mariages en semant la panique! Existe-t-il une manière de se protéger de ses griffes?
Mais bien sûr, vos petite fées sont prêtes à vous dévoiler les 6 règles d’or pour survivre à sa belle-mère pendant l’organisation de son mariage, parce que, chères Futures Mariées, durant votre Big Day vous devrez être belles et reposées, pas hystériques et avec un couteau entre les dents!

1. Soyez zen: tous les imprévus ne sont pas graves et catastrophiques, le mot d’ordre pendant cette période d’organisation frénétique est  « relativiser ». Essayez donc de rire des situations un peu stressantes qui peuvent se créer avec votre belle-maman; si elle vous raconte toujours les mêmes choses, faites un grand sourire et devenez un moine zen!

2. Donnez de l’importance à sa place: même si vous n’avez pas de grandes affinités avec elle, votre belle-maman restera toujours la maman de l’homme que vous allez épouser. Si vous l’aimez et que vous l’avez choisi c’est aussi grâce à elle qui lui a permis de devenir l’homme qu’il est. Remerciez-le pour cela de temps en temps, elle en sera très fière!

3. Améliorez la communication: vous ne pouvez pas éviter de lui parler, donc pourquoi ne pas affiner vos compétences communicatives? Et si vous êtes un peu impulsive, pensez toujours: tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler!

4. Ecoutez ses conseils: pour bien s’entendre il faut être flexible et accueillant envers l’autre. Ecoutez donc ce que votre belle-mère a à vous dire, même si certains de ses conseils pourraient plutôt ressembler à des critiques, le seul fait de les avoir écoutés et acceptés permettra d’instaurer un rapport de confiance et de complicité entre vous!

5. Trouvez lui un rôle: pour ne pas avoir belle-maman aux trousses, prête à vous voler la vedette ou à vous stresser avec un millier de questions et de craintes, confiez-lui une tâche à accomplir. Elle sera donc occupée et elle vous laissera tranquille! Ouf!

6. Imposez des limites: pour bien s’entendre avec certaines personnes il est nécessaire de fixer des limites bien précises au delà desquelles il faudra intervenir avec des pincettes. Dans le cas de la belle-maman cette règle est en OR. N’ayez pas peur de lui dire non, avec diplomatie, mais tout de même NON!

Naturellement ces règles de comportement ne valent pas seulement pour l’organisation de votre mariage mais elles peuvent être utilisées dans la vie de tous les jours. Pour sûr elles ne feront pas de mal à votre couple, au contraire elles vous aideront à vivre plus sereinement, surtout les dimanches passés en famille!

Wendy pour les Wedding Fairies