6 conseils utiles pour choisir le thème de votre mariage

Organiser un mariage n’est jamais une mince affaire (sinon à quoi serviraient les wedding planners?), souvent viennent s’ajouter aux désirs des futurs mariés les attentes d’autres personnes (sinon à quoi serviraient les belles-mères?). Comment simplifier ce dur travail alors? La meilleure solution est de choisir un thème dominant. Ainsi le mariage reflétera vos personnalités et tout ce qui compose le design de vos noces, de la papeterie au tableau de mariage, seront en harmonie avec le fil rouge de votre événement. question-mark
Bien, maintenant arrive la partie la plus difficile. Comment choisir le thème de votre mariage? Vous risquez de vous perdre entre un florilège d’idées, de nouvelles tendances et de suggestions mais si vous vous armez de patience et de bonne volonté cela deviendra un jeu d’enfant.

time

1) Prenez tout le temps dont vous avez besoin
Ne vous laissez pas envahir par le stress si vous n’avez pas d’idée après 10 minutes de réflexion. C’est un choix important que vous devez faire et cela ne vaut pas la peine de vous hâter. Rappelez-vous que le temps est votre allié, et non un ennemi à combattre. Comme par magie vous entrerez dans le mood et le choix que vous ferez vous semblera la seule évidence!

couple-beach

2) Prenez en compte vos goûts personnels et ceux de votre couple
Pour se marier il faut être deux et le thème devra donc vous convenir et vous représenter tous les deux. Vous partagez une passion? Vous aimez un thème particulier? Bien, votre harmonie de couple vous aidera. Si au contraire vous n’avez rien en commun, vous pouvez toujours penser à choisir des contrastes!

inspiration

3) Laissez-vous inspirer
L’inspiration ne vient pas spontanément? Donnez un coup d’oeil autour de vous sans mépriser aucune source d’inspiration. Des fois les idées les plus brillantes résident dans les choses les plus simples et habituelles: un livre que vous avez aimé tous les deux, une série télé qui vous a scotchés devant l’écran, un plat de gastronomie que vous mangez souvent, une couleur que vous adorez tous les deux, un souvenir d’enfance que vous partagez, un film que vous avez vu et revu ensemble, un hobby que vous faites ensemble pendant votre temps libre. En somme, ne posez pas de limite à votre fantaisie…

trends

4) Evitez les effets de mode
Ne vous fiez jamais aveuglément aux courants de mode ou aux dernières tendances, vous pourriez risquer de ne pas donner assez d’importance à votre couple et à votre histoire. Au final, c’est votre fête, elle doit vous représenter donc même si vous choisissez un thème à la mode, n’oubliez pas d’insérer des détails personnels qui rendront votre mariage intime et unique.

star-wars-wedding

5) Evitez d’en faire trop
C’est bien d’être uniques et originaux mais attention à ne pas en faire une caricature! Par exemple, si vous êtes deux fans de Star Wars, vous ne devez pas pour autant vous déguiser en Maître Yoda, il suffira d’insérer par ici et par là des rappels à la saga et votre thème plaira à tous, aux fans et aux autres!

seasons

6) Prenez en compte la saison
Vous êtes des passionnés du monde marin et vous vous mariés en octobre? Il sera sûrement difficile de créer une atmosphère maritime avec coquillages et crustacés si à l’extérieur les feuilles tombent des arbres! Chaque saison recèle de beautés extraordinaires qui peuvent se transformer en idées et suggestions parfaites, utilisez-les au maximum et vous verrez que même la pluie automnale deviendra romantique!  

doubt-idea

Et puis, s’il n’y a vraiment rien qui vous inspire, le net arrivera à votre secours. En seulement 5 minutes, vous trouverez un grand nombre d’idées et de suggestions, il vous suffira de choisir celle qui vous ressemble le plus; et bien, bonne recherche!

Wendy pour le Wedding Fairies