Le conseil de vos Wedding Fairies: Qui me maquille?

Comment bien choisir à qui confier votre maquillage de mariée sans vous tromper.

Chères Futures Mariées,
Le moment tant attendu de penser à votre look de mariée est finalement arrivé!

makeup

Pour être impeccable pour prononcer votre grand oui vous avez besoin du makeup parfait, c’est-à-dire celui qui saura mettre en lumière vos plus beaux traits tout en camouflant les signes de fatigue inévitables à ce stade de l’organisation de votre mariage. Votre maquillage devra pouvoir résister à TOUTES les 12-crying.w529.h352émotions de ce grand jour, aux variations de température et simplement à une longue journée

Donc, pour ne pas prendre de risques pour the Day où tous les regards seront tournés vers vous, nous vous avons créé ce manuel de survie qui vous permettra de choisir avec soin à qui vous fier.  

Mais avant de commencer, faisons un point rapide sur certaines recommandations à appliquer quel que soit votre choix:

Prenez le premier contact 3 mois à l’avance: vous pensez peut-être que c’est un délai un peu exagéré mais malheureusement ce n’est pas le cas. C’est le temps nécessaire pour choisir sans se presser le maquillage adapté à votre look et la meilleure qualité de produits (naturels), et pour pouvoir fixer plusieurs rendez-vous pour les essais. N’oubliez pas non plus que le résultat pourrait ne pas vous plaire, soyez donc prévenant pour vous laisser le temps de trouver un plan B fait pour vous.

masque-visage

Préparez votre peau: Beaucoup de futures mariées prises par le stress des préparatifs, font l’erreur de se laisser aller avant le mariage. Mais mes chères lectrices le maquillage ne fait pas tout! Si vous ne préparez pas votre corps avec des soins adaptés à votre typologie de peau, le jour de vos noces vous vous retrouverez avec un teint verdâtre ou bien avec la peau qui brille. Faites-vous donc conseiller par un expert et accordez-vous des moments de relax en vous chouchoutant avec des crèmes et masques bio.

648x415_illustration-maquillage

Faites des essais maquillage: vous devez toujours faire un ou plusieurs essais maquillage avant le jour de votre mariage. Ainsi, vous vous assurez que le makeup vous plait à 100% et que vous n’êtes pas allergique aux produits utilisés. Vérifiez aussi que les pinceaux utilisés soient nettoyés correctement…  Autant éviter une réaction cutanée le jour de votre mariage, non?

Confiez-vous à un expert: Quelque soit la personne à qui vous confierez votre maquillage cela doit un professionnel, c’est-à-dire un expert makeup de mariée.

Étudiez votre style: Avant de parler avec la personne que vous aurez contactée pour réaliser votre maquillage, faites quelques recherches et amenez lui des photos de maquillages qui vous plaisent. N’oubliez pas de lui montrer aussi des photos de vos accessoires et de votre robe. Plus vous saurez raconter le style de votre mariage mieux cela sera. Votre makeup artist doit pouvoir comprendre au mieux votre style.

Maintenant que vous avez pris note de toutes ces recommandations, voyons qui sera le makeup artist fait pour vous.

  • Une esthéticienne ou un/e makeup artist

Bride-getting-her-makeup-professionally-appliedL’option la plus souvent choisie par les futures mariées, a fortiori, est de confier leur maquillage à un professionnel du secteur. À ce propos, j’ajouterai quelques conseils que j’oserai définir “vitaux”: si vous désirez demander à votre esthéticienne de réaliser ce travail, il vaut mieux que vous vous informiez avant pour être sûre qu’elle ait l’habitude de réaliser ce type de maquillage. Comprenez-moi bien, votre esthéticienne est sûrement très compétente mais entre vous épiler les jambes et réaliser un maquillage de mariée il y a un monde. Il est même possible que vous n’aimiez pas sa façon de maquiller. Donc, que ce soit votre esthéticienne habituelle ou une que vous ne connaissiez pas, il est très important de lui poser quelques questions avant: a-t-elle déjà réalisé des maquillages de mariée, quels produits utilise-t-elle, et a-t-elle un portfolio à vous présenter?

Si elle vous convient, amenez-lui une photo de votre robe et de vos accessoires, de manière à lui faire comprendre votre look. Et bien évidemment vous devez absolument faire un essai maquillage au moins deux mois avant le mariage de manière à pouvoir décider si le rendu vous plaît et vérifier de ne pas être allergique aux cosmétiques utilisés.

Gardez à l’esprit que vous devrez investir une partie de votre budget maquillage dans l’achat de certains des produits utilisés, comme par exemple le rouge à lèvres, pour pouvoir réaliser des retouches tout au long de la journée.

Pour qui:
Pour la mariée perfectionniste;
Pour la mariée stressée qui a besoin d’un moment de relax pendant les préparatifs.

 

  • Un/e ami/e

Souvent nous entendons: “C’est mon amie/cousine/voisine qui me maquillera!” Alors, faisons de suite un point: si cette personne est une makeup artist alors vous êtes chanceuse et nous vous renvoyons au paragraphe précédent. Si elle N’est PAS une professionnelle du secteur: de possibles problèmes sont à l’horizon!
bride-getting-ready_make-up-black-white_Real-Wedding_CrystalBen_Perez-Photography_southern-weddings-dec09

Le jour du mariage dans la maison de la future mariée règne toujours une atmosphère légèrement tendue, votre amie sera, elle aussi, sûrement très émue, pensez-vous qu’elle pourra supporter la tension? Aura-t-elle le temps de vous maquiller tranquillement, vu qu’elle aussi devra se préparer pour votre mariage? A-t-elle un tempérament calme? Vous aidera-t-elle à vous détendre?

Si vous choisissez cette solution, faites plusieurs essais maquillage avec elle. Décidez ensemble des produits à utiliser, et essayez-les avant pour éviter une allergie le jour J! Une fois que vous aurez défini ensemble le maquillage parfait, faites une photo qui servira d’aide-mémoire le jour de votre mariage. Le point positif est que vous aurez pour toute la journée votre maquilleuse personnelle avec vous! Vous pourrez donc faire des retouches à chaque instant.

Pour qui:
Pour la mariée émotive qui a besoin d’un moment de calme avec une amie proche;
Pour la mariée qui a envie de s’amuser pendant les préparatifs.

  • Vous même

supprimer-le-maquillage

Et voici la troisième et dernière option. Voyons ensemble les pour et les contre de celle ci. La Wedding Fairies qui vous écrit vous en parle avec toute son expérience, car cela a été mon choix pour mon propre mariage. Commençons par les points positifs: vous pourrez choisir avec soin chaque cosmétique que vous utiliserez et vous pourrez faire tous les essais que vous souhaitez. Et bien entendu dans ce cas aussi vous aurez votre maquilleuse personnelle toute la journée avec vous!

Le point négatif à ne pas sous estimer est que le jour de votre mariage entre la tension et l’émotion vous ne serez pas tout à fait détendue pour vous maquiller et vous risquez d’avoir la main qui tremble légèrement…

Gardez à l’esprit côté budget que vous n’aurez pas forcément l’occasion de réutiliser tous les produits que vous achèterez (primer, fixateurs…) et qu’ils ont un coût à prendre en considération.

Pour qui:
Pour la mariée perfectionniste qui ne se fie qu’à elle même;
Pour la mariée zen;
Pour la mariée naturelle qui désire un makeup très léger.

Voilà chères Futures Mariées, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour pouvoir faire votre choix.

Il n’existe pas une formule magique qui fonctionne pour toutes, car heureusement vous êtes toutes différentes! Mais nous sommes certaines qu’avec ce précieux guide, chaque mariée trouvera la makeup artist qui lui convient!
Marion pour les Wedding Fairies