Enfants & mariages: comment s’organiser? Les conseils d’une SuperMaman!

Voici l’été! La saison de la détente, des vacances et des … mariages!

Pendant la belle saison, les mariages sont un rendez-vous fixe auquel vous ne pouvez pas arriver sans un brin de préparation. En temps normal, il vous suffit de chercher une tenue et accessoires et le tour est joué vous êtes prêts à faire la fête
kids aisle wedding
Mais que se passe-t-il quand votre progéniture a aussi été conviée aux noces? C’est la panique générale! Un millier de questions tourbillonnent dans la tête de mères et pères anxieux: quelle sera la tenue la plus adaptée? Sera-t-il/elle sage à l’Eglise? Mangera-t-il/elle? Y-aura-t-il d’autres enfants avec lesquels il/elle pourra jouer? etc….

En qualité de wedding planners ― et de mamans ― super-prévoyantes, nous avons décidé d’organiser un petit sommet sur la question flymamy emma e ninaet comme invitée d’honneur nous avons convié une SuperMaman: Alessia, alias FlymamyProducer de profession, bloggeuse par passion, Alessia a deux petites jumelles, Emma et Nina, qui outre d’apporter une joie infinie (imaginez le bonheur que peut vous porter un enfant, et multipliez-le par deux!), demandent aussi une grande organisation. Notre Flymamy, qui décrit sur son blog la vie de twin-maman est le Grand Mogol des “Secrets pour la Gestion des Enfants”, il n’y a donc personne de plus adapté pour nous aider sur ce chemin tortueux!

kids table

Une des premières questions qui nous est venues à l’esprit pour notre Bloggeuse Mum a été: comment faut-il habiller ses enfants pour un mariage? Comme des petits princes et princesses, ou faut-il prendre en considération d’autres facteurs? Nous le savons, pour certaines mamans, le monde des habits de cérémonie pour enfants est totalement nouveau, une autre galaxie mais il faut dire qu’aujourd’hui toutes les marques ont une ligne dédiée, pour cela vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous devrez seulement vous laisser guider et choisir en fonction de votre style et de votre portefeuidw3lle comment habiller vos enfants. Sachez, cependant que beaucoup des ravissants vêtements pour enfant ne sont vraiment pas pratiques. Et oui ! Parce que les petits bouts (particulièrement en dessous de 5 ans mais cela vaut aussi pour les plus grands) n’apprécient pas particulièrement être en chemise/cravate et veste de costard ou bien en robe de petites filles modèles d’un blanc éclatant. wedding group kidsMot d’ordre: Confort! Parce que ce qui pourrait vous arriver est de devoir les changer en raison d’une tenue fortement inadaptée aux besoins de votre enfant.

Le conseil est donc de chercher des vêtements réalisés avec des tissus souples, aérés, facilement ouvrables pour changer la couche ou pour un stop pipi. Emportez aussi une tenue de change parce que
les probabilités que vos petits se renversent quelque chose dessus, comme vous le savez, sont assez fortes. Morale de l’histoire: powedding dress kidsur les petits garçons choisissez des pantalons commodes, et un polo fera l’affaire! La cravate est too much! Pour les petites filles des robes fluides. Évitez les multiples couches de jupons en tulle (ils tiennent chaud et aux toilettes c’est un réel massacre) et une paire de chaussures confortable déjà portée.
Mais si vous avez des enfants fashion blogger habitués aux sacrifices, alors ne vous faites pas de problèmes… 

Bien, une fois que le look des enfants est réglé, nous voici à mi-chemin! Il y a encore du travail à faire pour les faire se sentir totalement à leur aise, il y a en effet des objets à ne surtout pas oublierkids colours parce qu’ils pourraient vous sauver la vie.Si vous devez toujours avoir avec vous l’incroyable sac à jouets…à un mariage il est encore plus indispensable! Même si au cocktail il y a une baby-sitter (si vous avez choisi un bon wedding planner qui prend en compte aussi les plus petits), avant d’y arriver deux heures seront déjà passées.
kiddos wedding
Alessia a créé son top 5 personnel des jouets à emmener: ardoise pour dessiner, quelques peluches de petite dimension/ petites voitures, un petit livre, un cahier de coloriage avec les crayons, et enfin l’ultime solution pour les plus indisciplinés: l’Ipad. Il serait mieux de ne pas l’emmener hors de la maison, mais dans certains cas, pour calmer les courses les plus folles entre les tables quelques applications ad hoc peuvent être fort utiles.
À part les jouets, il y a d’autres objets incontournables: comme nous l’avons dit plus tôt, un change complet, mais aussi une petite bouteille d’eau ou de jus de fruit et des crackers. C’est vrai qu’il y aura le cocktail mais il faut y arriver!

Jeux et dispositifs technologiques aident bien évidemment à occuper les enfants, mais y-a-t-il autre chose pour les intéresser pendant la cérémonie et la réception? kids game weddingFlymamy conseille de découvrir les lieux avec l’enfant pour qu’il se sente à l’aise et qu’il sache dès le début où il peut aller et non. En lui expliquant les règles de comportements complémentaires. Du genre: on ne plonge pas dans la piscine, on ne touche pas le buffet…


kids game
Puis chacun son tour: maman, papa, oncles et tantes, amis et proches les emmèneront promener, puis dessiner puis danser sur la piste ou bien les laisseront en pâture à de jeunes filles qui n’ont qu’une envie: jouer avec eux comme si ils étaient des poupées vivantes.


Dernier conseil: emmenez la poussette! Même s’ils sont grands… peut-être qu’ils auront envie de faire une petite sieste et vous pourrez ainsi profiter plus calmement de la cérémonie et porter un toast aux mariés!

Wendy pour les Wedding Fairies