Les 5 must have pour un mariage maritime

Avec la belle saison et sa douce brise marine arrive enfin le moment de parler du grand thème des noces estivales: le mariage maritime. C’est un vrai indémodable parce qu’il s’adapte sans difficultés aux nouvelles modes et garantie un mariage élégant, bohème et romantique. Voici les dernières tendances en matière de beach wedding avec ces 5 détails must have qui ne peuvent absolument pas manquer à votre déco:

  1. Nel Blu dipinto di Blu

Sans grande surprise, la couleur prédominante devra être le Bleu et ses innombrables nuances. En vogue cette année est la tonalité bleu turquoise qui rappelle les splendides plages paradisiaques. Pour donner une touche d’élégance à votre palette il vous suffit d’ajouter une pointe de couleur sable, tandis que la touche de lumière qui illuminera toute votre partition pourra être donnée par les plus chaudes tonalités du corail.

Cool GrayPantone304Pantone319Pantone 3145Pantone 170Pantone 178

 

 

 

 

 

 

  1. Coquillages et crustacés

Le thème du mariage maritime suppose la récurrence de certains motifs: coquillages, étoiles de mer, corail, ancres marines, cordes, filets de pêche, barques… En bref tous les éléments du monde marin. Nous vous conseillons de ne pas tous les utiliser mais d’en choisir deux ou trois et de les utiliser comme fil rouge pour toute votre scénographie (des invitations à la mise en place, jusqu’au gâteau nuptial!) . Pour les plus téméraires vous pouvez choisir d’éliminer les fleurs de vos tables en choisissant des centres de tables crées seulement avec des éléments maritimes.
Pourquoi ne pas utiliser un coquillage comme porte alliance ou une étoile de mer comme boutonnière?

 

  1. Les pieds dans le sable

Le sable devra être présent dans vos décorations, en particulier si vous avez choisi de ne pas célébrer votre mariage sur la plage.
Et à vous, Futurs Mariés pris dans l’organisation d’un beach wedding, nous vous adressons ce précieux conseil à ne pas prendre à la légère: même si vous avez prévenu vos invités, beaucoup d’entre eux, disons-le, viendront avec des chaussures totalement inadaptés à la plage, nous vous conseillons donc de mettre à disposition des tong pour eux.
Une très belle idée est d’intégrer à votre cérémonie (qu’elle soit civile, religieuse ou symbolique), le rite du sable, durant lequel les deux époux versent des sables (de deux couleurs différentes) dans un seul récipient ― préférablement en verre ―  comme symbole de la fusion de leurs deux âmes. Vous pourrez par la suite garder ce beau souvenir chez vous et il vous rappellera chaque jour votre belle fête de mariage.

 

  1. A Message in a Bottle

Cette idée est celle qui nous plaît le plus ― pas seulement parce qu’elle nous rappelle la belle chanson des Police ― mais parce que avec un juste savoir-faire en bricolage vous pourrez la décliner de différentes manières: pour les invitations, les remerciements, le tableau, les marque places ou bien comme cadeau pour vos invités. Bien évidemment choisissez seulement une de ces options!

 

  1. Le bois

Le bois est cet élément naturel qui donne une touche totalement bohème chic à une déco d’un beach wedding. Avec des branches blanchies au soleil vous pourrez créer des autels merveilleux ou bien des espaces à thème pour vos photos. En bref, vous pourrez l’utiliser pour plein de choses différentes.  

 

Maintenant, il ne nous reste qu’à vous faire nos meilleurs voeux de bonheur pour votre mariage maritime, et, n’oubliez pas, que quand on choisit un thème aussi défini l’aide d’un Wedding Planner n’en est que plus indispensable!

Marion pour les Wedding Fairies