FAQ

Pourquoi engager un Wedding Planner?

Parce que vous voulez que votre mariage soit unique, sans banalités et détails déjà vus et qu’il soit soigné dans le moindre détail par des mains expertes.

Parce que vous voulez éviter fatigue et stress inutiles afin de pouvoir profiter pleinement de votre grande journée.

Parce que vous voulez déléguer les imprévus et les contretemps à des professionnels capables de les résoudre au mieux en toute discrétion.

Et enfin, parce que, vous voulez économiser du temps et de l’argent sans ne devoir jamais renoncer au mariage de vos rêves.

Si je confie notre mariage à un Wedding Planner, qui prendra les décisions?

VOUS, cela sera toujours et seulement vous qui choisirez et prendrez les décisions. Vos Wedding Fairies sont là pour vous aider à concrétiser votre projet de mariage. Elles vous soumettront des propositions, des suggestions et des alternatives fidèles à votre style et qui répondent à vos attentes. Votre tâche sera celle de choisir en toute tranquillité la solution que vous préférerez.  

Le devis est-il gratuit? Comment puis-je le demander?

Absolument OUI ! Il est bon de se rappeler qu’un devis n’engage en rien, ce n’est pas un accord définitif mais seulement une prévision du coût général de notre service. Vous pourrez ainsi choisir librement de faire appel à nous ou non.

Pour le demander, il suffit de nous contacter pour un premier rendez-vous gratuit, à la suite duquel, après une petite dizaine de jour, nous vous enverrons un devis détaillé basé sur vos demandes et vos possibilités.

À quoi sert le premier rendez-vous?

Lors d’un premier contact téléphonique ou via mail nous fixons un premier rendez-vous pour faire connaissance. C’est un moment important pour nous tous car il nous permet d’échanger en toute confidentialité, de cerner vos désirs et vos possibilités pour votre projet de mariage et pouvoir les retranscrire dans un devis détaillé.

Un par un, nous analysons chaque aspect qui demande une évaluation économique précise et nous discutons ensemble des premières notes créatives. Cependant, le projet créatif à proprement parler, étant un service spécialisé, ne sera défini et élaboré avec soin qu’après la stipulation du contrat.

Dans le cas où vous ne pourriez pas, pour des raisons géographiques ou d’emploi du temps, fixer au plus vite une première rencontre, nous pouvons effectuer un rendez-vous téléphonique ou, encore mieux, via Skype.

Les Wedding Fairies fournissent-elles un contrat de collaboration?

OUI, les Wedding Fairies fournissent un contrat pour assurer et sceller l’engagement et le sérieux des deux partis.

En effet, si après la remise du devis le couple décide de faire appel aux Wedding Fairies, un contrat sera rédigé dans lequel seront décrits point par point les services de la prestation donnée, ainsi que leurs délais et les payements correspondants à effectuer.

Combien coûte un Wedding Planner?

Puisque nous offrons différentes formules et différents services sur mesure, il est impossible de déterminer un coût de base. Les devis de chaque projet varient selon les exigences et les demandes du couple. Nous pouvons, tout de même, vous indiquer le tarif minimum pour notre service de Conseils de l’Expert : € 200,00 (deux rendez-vous de 2 heures chacun).

Qui choisira les prestataires de mon mariage?

De la même manière que pour pour prendre les décisions, cela sera toujours et seulement VOUS qui choisirez les acteurs de votre mariage. Pour chaque service, les Wedding Fairies vous proposeront différents prestataires ainsi que leurs devis. Ensemble nous évaluerons les pour et les contre de chacun d’entre eux pour vous aider à faire votre choix.

Dans le cas où vous auriez déjà quelques prestataires de confiance, nous sommes toujours heureuses de connaître et collaborer en toute harmonie avec de nouveaux professionnels de tous secteurs.

Quand dois-je commencer à organiser mon mariage?

Le plus tôt c’est évidemment le mieux, en particulier pour éviter que la salle de réception de vos rêves ou que le photographe qui vous plaît soient déjà réservés. Nous vous conseillons donc au moins 12 mois à l’avance, 18 mois seraient l’idéal. Cependant, puisque chaque mariage est unique, il n’existe pas de règles strictes et universelles. L’organisation dépend de multiples facteurs: du style de votre mariage, du nombre d’invités, ou encore de la région où il aura lieu et ainsi de suite…. Donc, si vous pensez avoir peu de temps pour organiser vos noces, n’ayez pas peur de contacter vos Wedding Fairies nous sommes toujours prêtes à relever toutes sortes de challenges, et , d’ailleurs, il est toujours possible de dénicher d’intéressantes opportunités last minute.

Les Wedding Fairies organisent-elles des mariages partout en Italie?

OUI ! Bien que notre agence se trouve à Bologne, nous n’avons aucun problème à organiser des mariages sur tout le territoire italien.

Les Wedding Fairies organisent-elles des Destination Wedding?

Absolument OUI, que ce soit pour des Italiens qui désirent convoler à l’étranger, en particulier en France ou que ce soit pour des étrangers qui veulent se marier en Italie.

Les Wedding Fairies organisent-elles des mariages homosexuels?

Absolument OUI! Le Wedding Fairies sont gay friendly.

Vous désirez un devis gratuit? Contactez-nous ici!