5 styles de coiffures tendances pour 2016

Chères futures mariées à la recherche de conseils beauté,

Vous hésitez encore à propos de votre coiffure pour le grand jour ? Cet article sur les coiffures de mariage tendances en 2016 vous aidera à y voir plus clair. Avant de commencer, voici quelques conseils essentiels qui rendront le choix de votre look moins compliqué.

 Prenez soin de vos cheveux: le stress engendré par l’organisation de votre mariage est tellement important que votre belle chevelure aussi pourrait en pâtir. Pour éviter d’arriver à vos noces avec des cheveux secs, ternes et fourchus, quelques mois auparavant commencez déjà à en prendre soin de façon régulière. Masques capillaires à l’Aleo Vera, à huile de lin et autres soins naturels seront vos meilleurs alliés pour nourrir et donner de l’éclat à vos cheveux et n’oubliez pas que de couper les pointes vous aidera à les rendre forts et robustes.

Choisissez la bonne coloration: si vous désirez cacher vos cheveux blancs ou tout simplement donner un peu de lumière à votre couleur en vue de votre mariage prenez soin de bien choisir la coloration faite pour vous. Évitez de changer complètement votre couleur de cheveux. Au contraire misez sur des tonalités plus claires que votre couleur grâce à des reflets ou des effets de lumière. On vous déconseille fortement la décoloration !

En accord avec votre tenue: choisissez une coiffure en accord avec le style de votre robe. Si vous avez choisi une robe sans décolleté vous pouvez choisir une coiffure avec cheveux attachés, alors que, au contraire, si vous portez un décolleté qu’il soit sur l’avant ou sur l’arrière, vous pouvez laisser vos cheveux détachés. Même si jouer avec les contrastes peut donner de très beaux résultats, il est aussi bien facile de se tromper de combinaison, donc faites-vous aider par un expert!

Maintenant que nous avons vu ces règles de base pour que vous ayez des cheveux en parfaite santé, nous sommes fin prêts à découvrir les nouvelles tendances 2016 pour la coiffure de mariée. Avant tout, le must de cette année est la tresse: souple, en épi, de côté, indienne… qu’importe celle que vous préférez, si vous choisissez une tresse comme base à votre coiffure de mariage, vous ne pouvez pas vous tromper !
Pour le reste, chaque mariée à son style, nous en avons listé cinq dans l’air du temps pour vous. Voyons-les ensemble:

– Look Bohémienne: c’est l’idéal pour qui a des cheveux très longs (vous pouvez toujours avoir recours à des extensions): pour les cheveux détachés, oui aux cheveux ondulés avec couronne de fleurs fraîches ou avec un voile; ou bien vous pouvez opter pour une coiffure avec cheveux mi-relevés attachés par une barrette bijoux vintage ou, encore mieux par une attache de fleurs fraîches en accord avec votre bouquet. Pour les cheveux attachés la tendance du moment veut des tresses, chignon et bun très souples qui donnent un look presque décoiffé, avec des mèches qui tombent sur le visage et sur les épaules. Parsemés et tressés dans la chevelure des fleurs et des fleurs de baies pour compléter ce look romantique et champêtre.

bohemienne wedding braids long hairbohemienne wedding braidsbohemienne veil loose hair

loose hair flower crownlow bohemienne bunhal updoe bohemienne flowers

– Look Diva: les coiffures structurées des divas des années quarante représentent une source d’inspiration indémodable et cette année elles sont particulièrement en vogue! Pour être une vrai femme fatale vous aurez besoin de peignes, brosses, épingles, bigoudis et surtout de beaucoup de laque! En effet, les coiffures de l’époque présentent des boucles symétriques très bien définies: pour une coiffure aux cheveux détachés nous vous conseillons une raie latérale bien marquée avec de volumineuses boucles dans le style de la mythique Veronica Lake, et pour celles qui désirent un look plus frais les vintages victory rolls des pin-ups feront l’affaire. Et si, au contraire, vous préférez une coiffure aux cheveux attachés, que pensez-vous d’une coiffure style Grace Kelly? Boucles bien fixés grâce à des dizaines de barrettes invisibles, le résultat est un look élégant et sobre. Pour les cheveux courts, un accessoire à la mode est la voilette qui donne une touche rétro de grande candeur. Une petite note sur la couleur: si vous avez des cheveux clairs, prenez en considération l’option d’une coloration châtain tonalité miel, comme cela vous ressemblerez incontestablement à une diva des films d’Hollywood!

veronica lake side partingdiva updovictory rolls divabirdcage veil diva

– Look Vintage: Le style inimitable de la Nouvelle Vague a marqué sans aucun doute toute une époque, même dans le domaine des coiffures. La légendaire choucroute de Brigitte Bardot revient à la mode pour les coiffures de mariée 2016, pourquoi pas portée avec un chignon haut ou même une queue de cheval qui recueille la partie supérieure de la chevelure. Naturellement l’immanquable de ce look est le volume qui doit être vertigineux: n’ayez pas peur d’abuser de laque et de peigne! Pour les cheveux courts – et de préférence lisses – la coupe pixie comme celui du mannequin star Twiggy est vraiment tendance. Facile et originale, cette coiffure peut être enrichie avec de nombreux accessoires comme des rubans de satin, serre-tête et barrettes.  

sixties half updosixties pixie headbandbackcomb low bun

– Look Sophistiqué: c’est sûrement le look le plus classique mais c’est aussi celui que la plupart des mariées préfèrent parce que c’est un succès assuré. Qui ne voudrait pas avoir l’élégance d’Audrey Hepburn le jour de son mariage? Pour la mariée 2016 au look sophistiqué le mot d’ordre est : cheveux relevés. Voie libre donc à chignon et bun de n’importe quelles hauteur, position et dimension. Pour rendre l’effet encore plus féminin, il est possible d’insérer des barrettes de perles, dentelle ou encore des swarovski. Pour les futures mariées qui veulent se sentir de vraies princesses vous pouvez aller jusqu’à oser porter une couronne ou une tiare.

low bun sophisticated jewelside bun sophisticatedlow bun jewel

– Look Rock: pour les mariées à l’âme rebelle les tendances coiffures 2016 nous laissent sans voix. Grande attention, ici aussi, aux colorations: shatush, balayage, splashlight et degradé sont les techniques de coloration et décoloration plus utilisées pour avoir un effet rock original et mordant. En ce qui concerne, la coiffure voilà le retour de notre adorée tresse qui cette fois ne doit pas être souple et en volume comme pour le look bohémien mais plus rigide et africaine. Pour créer du mouvement quelques mèches libres sur le front et les tempes. Pour qui aiment les cheveux courts nous retrouvons la coupe pixie avec un effet décoiffé – tout de même fixé avec du gel ou de la laque pour une meilleure définition – avec une couronne hippie ou un fin serre-tête. Et pour celles qui désirent oser et surprendre, qu’y a-t-il de plus révolutionnaire qu’une mariée aux cheveux bleus?  

rock braidsrock pixierock blue hair

Pour conclure, chères futures mariées, je vous laisse avec un vieil adage que répétait toujours ma grand-mère chérie: “ Pour être belle, il suffit d’être bien coiffée”. La sagesse des anciens est toujours d’actualité, même quand il s’agit de mariage !

Wendy pour les Wedding Fairies