La Barcelona Bridal Fashion Week 2016: les tendances 2017

La Bridal Fashion Week 2016 de Barcelone cloturée dimanche dernier a accueilli un grand nombre des plus grands noms des stylistes en vogue. Variées et originales sont les propositions pour la mariée 2017 qui reflètent une femme sûre d’elle à la beauté angélique et sensuelle.

Voici certaines des dernières tendances que nous avons sélectionnées pour vous:

Le style dominant reste le Bohème Chic: nous retrouvons des robes fluides qui jouent sur la superposition de différents tissus comme la dentelle, la soie, le chiffon, l’organza ou encore la mousseline.
Le style diva années 50 reste un grand classique, avec ses coupes géométriques bien marquées et ses matières élégantes et satinées. La nouveauté plus enthousiasmante est le retour du style “à la garçonne” typique de la mode des années 20, nous retrouvons les somptueux tissus comme le damas et la soie ornés de sequins, franges, perles ou dentelles ainsi que les bijoux et accessoires précieux caractéristiques des années folles.

Pour les coupes, les robes sirène disparaissent de la scène laissant place à des formes plus amples comme les jupes années 50, ou encore les formes princesse et crinoline. Le mot d’ordre reste la fluidité: le vrai must have pour la mariée 2017 sont les délicats modèles fourreaux ou légèrement évasés qui rappellent la sensualité des nuisettes de lingerie fine. Tous les projecteurs sont tournés vers l’encolure, le décolleté plus utilisé est celui sur le dos: de faux dos nu décorés avec des insertions de dentelle et fermés par des attaches qui surlignent la transparence du tissu (chiffon, mousseline, organza, etc…). La mariée à la recherche de sobriété peut se laisser tenter par un bustier en forme de chemisier (en tissu opaque ou transparent) avec des boutons en tissu.

En ce qui concerne la couleur, blanc et ivoire restent les nuances dominantes mais nous trouvons aussi du rouge, du noir et du doré. En grande vogue, nous vous signalons le romantique rose quartz et l’élégant gris perle. Certains stylistes proposent aussi des imprimés floraux: allant des plus vives tonalités exotiques aux bien plus softs nuances des estampes japonaises.

Pour conclure, donnons un coup d’oeil aux accessoires. Pour 2017, les stylistes ont décidé de tout miser sur les accessoires cheveux: fleurs, voiles et voilettes, chapeaux, couronnes et tiares. Les inspirations proviennent du passé : des grands classiques de l’Histoire de la mode (années 20 et 70 en particulier) mais également des plus somptueux accessoires de la Renaissance et du Moyen-âge !

En bref, il y en a pour tous les goûts. Maintenant attendons de découvrir les surprises que nous réserve la Bridal Fashion Week de Londres!

Wendy & Marion pour les Wedding Fairies

Photo credits : Barcelona Bridal Fashion Week