Italie: pour un mariage de star!

L’Italie est un merveilleux pays qui a attiré pendant des siècles des visiteurs du monde entier pour en admirer ses beautés. C’est sans doute pour cette raison que depuis toujours les stars adorent se marier dans la botte italienne. Du nord au sud, voyons voir les couples de stars qui ont choisi une destination de rêve pour leur mariage en Italie!

1. EMILY BLUNT & JOHN KRASINSKI – Lac de Côme
Après deux ans de fiançailles, le coup de foudre entre Emily Blunt et John Krasinski s’est finalement transformé en un beau mariage au style italien sur le Lac de Côme. Beaucoup de stars étaient présentes à la cérémonie, y compris George Clooney, propriétaire d’une splendide villa sur les rives du lac. Qui sait, c’est peut-être lui qui a trouvé aux futurs époux leur lieu de réception?

2. SALMA HAYEK & FRANÇOIS-HENRI PINAULT – Venise
Parce qu’un mariage civil à Paris le jour de la Saint Valentin cela ne suffisait pas, l’actrice mexicaine et l’homme d’affaires français ont dupliqué la cérémonie avec un fastueux mariage à Venise, au thème du bal masqué! Un véritable mariage de conte de fée!

3. GEORGE CLOONEY & AMAL ALAMUDDIN – Venise
L’Italie est depuis toujours chère au coeur de l’acteur américain, aucune surprise donc à ce qu’il ait choisi la plus romantique des villes italiennes pour convoler en justes noces avec l’avocate libanaise naturalisée britannique, Amal Alamuddin. Le couple a prononcé leur “OUI” à Venise durant une cérémonie très intime. Qui sait combien de stars étaient invitées à leur mariage?

4. KIM KARDASHIAN & KANYE WEST – Florence
Après les débuts des festivités à Paris, le couple le plus populaire du web a décidé de se jurer amour éternel dans un décor particulièrement princier: le Fort Belvedere de Florence, une forteresse du XVI siècle, connue pour sa vue à couper le souffle et ses expositions d’art contemporain. Le couple, qui a dépensé bien 300 000 dollars pour louer la forteresse, a choisi Florence pour une raison très personnelle: c’est la ville où a été conçu leur petite fille North. C’est un joli clin d’oeil!

5. TOM CRUISE & KATIE HOLMES – Lac de Bracciano
Pour leur mariage tenu au grand secret, Tom Cruise et Katie Holmes ont choisi le Château Odescalchi sur le Lac de Bracciano, une demeure princière pour un mariage fastueux qui a tenu en haleine l’Italie et le monde entier. Dommage que leur union n’ait pas duré!

6. SOFIA COPPOLA & THOMAS MARS – Basilicate
Sofia Coppola a choisi de faire un clin d’oeil à ses propres origines italiennes pour son mariage avec le leader du groupe Phoenix. Les deux tourtereaux se sont dit “OUI” dans le jardin du Palazzo Margherita, un édifice historique appartenant à Francis Ford Coppola qui l’a acheté pour pouvoir se rendre souvent dans la ville d’origine de sa famille, Bernalda in Basilicata. Le menu de la cérémonie? Le tout rigoureusement italien: fromages, figues, pâtes et naturellement beaucoup de vin!

7. JESSICA BIEL & JUSTIN TIMBERLAKE – Salento
Le couple Biel-Timberlake a choisi le sud de l’Italie comme destination parfaite pour leur mariage: un délicieux resort à Borgo Ignazia, dans la belle région du Salento. La cérémonie a été tenu secrète pour éviter curieux et paparazzi: seulement 150 invités qui ont pu profiter des couleurs de l’automne de la campagne des Pouilles. Vive les Mariés!

Samuel Johnson, illustre poète et écrivain anglais, avait raison quand il écrivait:  « Un homme qui n’a jamais visité l’Italie ressent toujours une infériorité de ne pas avoir vu ce que tout homme devrait voir. »

Qu’attendez-vous, alors, pour organiser votre Destination Wedding en Italie?

Wendy pour les Wedding Fairies