La France: un destination wedding pour le stars

Le pays où Flaubert a donné vie à Madame Bovary, où Edith Piaf a coloré la Vie en Rose, où les contes modernes portent le nom d’Amélie, où un nénuphar sépara Colin de sa douce Chloé et où, bien d’autres génies ont su nous raconter l’amour, ce pays ne peut pas être plus adapté pour un romantique Destination Wedding (mariage à l’étranger). Les stars aussi sont de cet avis. Voici quelques exemples de célébrités qui ont choisi la France pour convoler en justes noces. Voyons ensemble qui sont-ils:

Brad Pitt et Angelina Jolie

IMG_0328-650x550

Brangelina forme un des couples les plus en vogue d’Hollywood. Cinq ans après leur rencontre sur le tournage de Mr. & Mrs Smith et 6 enfants, les deux stars se sont dit oui le 23 Juillet 2014 en France dans leur splendide Château de Miraval (Var).

Pas de mariage en grande pompe, bien au contraire, la cérémonie était angelina-jolie-matrimonio-foto4très intime avec une petite vingtaine d’invités. Une grande partie du mariage a été orchestrée par leurs enfants: à commencer par la robe de mariée, création de l’Atelier Versace qui malgré sa coupe très classique comportait une grande particularité: le voile et l’arrière de la robe étaient ornés de dessins des enfants du couple. Pendant la cérémonie Maddox et Pax ont accompagné leur mère à l’autel tandis que Zahara et Vivienne lançaient des pétales de fleurs cueillis dans le jardin et pour finir Knox e Shiloh étaient chargés des alliances. Ils avaient aussi préparé les promesses de leurs parents et Pax, tel un vrai petit chef pâtissier, a cuisiné le gâteau qui a été servi lors du pique-nique nuptial. Pour des enfants participer au mariage de ses parents est une expérience inoubliable!

Inspirons-nous du choix vraiment très peu conventionnel du repas nuptial des époux Jolie/Pitt sous forme de pique-nique,  un vrai “ déjeuner sur l’herbe”: cela donne une touche informelle à la fête, et, en cas de re-mariage cela permet au couple d’avoir une réception vraiment différente et donc unique. Attribuer des “premiers rôles” à ses enfants dans l’organisation de son propre mariage reste bien évidemment à la discrétion de chaque couple, mais il est important de garder à l’esprit que c’est un jour très important pour eux aussi, dans le fond, qu’est-ce que le mariage si ce n’est la célébration de sa propre famille?

Kim Kardashian et Kanye West

kim10

Il est difficile d’arriver en 2016 sans avoir entendu parler du couple Kardashian/West, la star de télé réalité et le rappeur ont su médiatiser leur amour et bien entendu pour leurs noces ils n’ont pas fait les choses en grand mais en grandissime. Ils se sont mariés le 24 mai 2014 au Forte de Belvedere à Florence en Italie. Mais ils ont ouvert les festivités la veille en région parisienne avec un brunch au château de Wideville à Crespières (Yvelines) suivi d’une soirée au somptueux Château de Versailles animé par une visite privée en carrosse et personnel en tenue d’époque et enfin le dîner durant lequel Lana del Rey s’est produite. Kim portait une robe de soie blanche très décolletée Maison Martin Margiela et des chaussures Tom Ford.  Qu’est ce que Marie-Antoinette en aurait pensé? Espérons qu’elle n’aurait pas perdu la tête…

Malgré le too much de leur mariage qui frôle le mauvais goût, nous pouvons tout de même complimenter le couple du choix des lieux de leur destination wedding: la France et l’Italie représente LE duo gagnant des nations pour un mariage de rêve, toutes les deux symboles de l’amour, de l’élégance et du romantisme. Pourquoi devoir choisir entre les deux quand on peut organiser son mariage dans ces merveilleux pays ?

Alicia Keys et Swizz Beat

alicia-keys-320

Le 31 Juillet 2010 la chanteuse Alicia Keys et le producteur Kasseem Dean, alias Swizz Beat, ont célébré leur union en Corse à Bonifacio au cours d’une cérémonie très restreinte. La chanteuse portait une robe de soie blanche Vera Wang style déesse grecque et des chaussures Christian Louboutin. Elle était radieuse dans cette robe qui mettait en valeur son baby bump. Sa coiffure, un chignon très sobre, était illuminée par un diadème de diamants. Ce couple a su cueillir l’élégance dans la simplicité. Exactement comme aiment vos Wedding Fairies !

 

 

Mick Jagger et Bianca Perez Morena

mick-bianca-jagger-wedding-2

A présent faisons un saut dans le passé: le 12 Mai 1971 en la mythique Saint-Tropez, l’icône du rock Mick Jagger épousa la top model nicaraguayenne Bianca Perez Morena après 6 ans passés ensemble. Bianca est alors enceinte de 4 mois et portait un tailleur jupe longue Yves Saint Laurent sans haut sous sa veste offrant ainsi un très beau décolleté, et enfin pour compléter le look de la mariée un chapeau surmonté d’une voilette. Sept ans après, le couple se sépara, pour cause le leader des Rolling Stones avait une relation avec le mannequin Jerry Hall qui deviendra par la suite sa femme et la mère de quatre de ses enfants.
Grâce en particulier à la Nouvelle Vague, le gracieux village de la Côte d’Azur commença à attirer de nombreuses stars ainsi que des touristes du monde entier. Saint-Tropez comme lieu de noces n’a pas été un choix fait à la légère; bien au contraire ils créèrent ainsi un symbole du mariage chic et casual. Ce n’est pas un hasard, si trente ans après Kate Moss, le mannequin le plus en vogue du moment et son mari d’alors, Jamie Hince, réalisèrent la même photo que le couple mythique des années 70 !

Mariah Carey et Nick CannonMariah Carey, left, and her husband Nick Cannon pose in Paris, for the renewal of their wedding vows, Friday, April 27, 2012

La diva et le rappeur ont formé un des couples les plus célèbres des années 2000 avant de se séparer en 2014. Ils se sont mariés le 30 Avril 2008 aux Bahamas et pour leurs différents anniversaires de mariage, ils ont choisi de renouveler leurs voeux dans des villes différentes. En 2012, leur choix est tombé sur Paris comme destination pour leurs noces de soie.

Quelle belle tradition que de fêter chaque anniversaire de mariage en un endroit différent et bien sûr envoûtant. Et puis , c’est évident, Paris restera pour toujours une des premières destinations pour un mariage à l’étranger qui se veut romantique et cosmopolite!

Claire Danes et Hugh Dancy

La protagoniste de Homeland et la star de Hannibal se sont mariés en France en Septembre 2009. Ils s’étaient fiancés quelques mois auparavant au cours d’un voyage dans le sud de la France. Pour cette raison ils ont choisi de passer le cap dans l’hexagone. Une mention spéciale va à Hugh Dancy: il est effectivement impossible de refuser une demande en mariage réalisée en France, pays riche de lieux uniques et parfaits pour cet instant magique et inoubliable ? On leur souhaite de tout coeur que leur union en France leur porte chance et beaucoup de bonheur!

Salma Hayek et Francois Henri Pinault

Salma-wedding-300x300

L’actrice latino et l’homme d’affaires français se sont dit oui pour la Saint Valentin en 2009 à Paris lors d’une cérémonie civile tenue secrète, ils ont fêté par la suite leur union en grande pompe à Venise au théâtre de la Fenice en présence de 150 invités. Encore une fois le choix du duo France/Italie confirme que nos deux magnifiques nations sont l’emblème de l’amour éternel. On ne souhaite à aucun couple de devoir choisir entre les deux, quel affreux dilemme!

Keira Knightley et James Righton

bodas-famosos-keira-knightley-y-james-righton

L’actrice britannique a épousé le chanteur des Klaxons le 4 Mai 2013 à la mairie de Mazan en Provence où la famille de Keira possède une propriété. La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques proches et a été suivie d’un repas organisé dans la maison familiale pour une cinquantaine d’invités. L’actrice avait choisi une robe bustier rose Rodarte – qu’elle avait déjà porté en 2008 pour une soirée pre-Bafta – et une veste blanche Chanel avec de simples ballerines. Pour compléter son look délicat Keira avait choisi une couronne de fleurs. Pari réussi: c’est une mariée vraiment bohème et romantique. Le choix, très discuté, de ré-utiliser une robe pour ses noces, est selon nous Wedding Fairies très approprié à ce mariage qui se veut rock, trendy dans un contexte green. Que dire du choix de la Provence ? Et bien, c’est une des destinations les plus adaptées pour un mariage raffiné et bucolique: l’incomparable couleur bleue de son firmament et son soleil radiant donnent des tonalités délicates à la lumière. Vignes à perte de vue parsemées de villages typiques, dignes des plus belles crèches, au milieu de l’odeur du romarin et de la lavande sans oublier l’incontournable mélodie des cigales!

Eva Longoria et Tony Parker

3aa74b12753d69ea43aa18edfeddd5b3

 

Il a été défini le mariage de l’année! Le 6 Juillet 2007 la star de Desperate Housewives en robe rose Chanel et le célèbre basketteur ont prononcé leur grand oui lors d’une cérémonie civile à la mairie du IVe arrondissement de Paris. Le lendemain pris place la cérémonie religieuse à la chapelle de Saint-Germain-l’Auxerrois en face du Louvre suivi d’une somptueuse réception organisée pour plus de 200 invités au Château de Vaux-le-Vicomte. La robe de mariée a été créée en exclusivité pour elle par Angel Sanchez, pour 75.000 $. Malheureusement le couple a divorcé en 2010. Eva est en train d’organiser ses deuxièmes noces avec José Antonio Baston : cette fois nous lui souhaitons de célébrer non pas le mariage de l’année mais celui de sa vie!

 

Avril Lavigne et Chad Kroeger

avril-matrimonio

 En 2013, la chanteuse Avril Lavigne et le leader des Nickelback Chad Kroeger se sont mariés dans la glamour et ensoleillée ville de Cannes dans le Sud de la France. Avril, sans grande surprise pour ses fans, avait choisi un look total black en harmonie avec son style. Aujourd’hui le couple est séparé.

Toutefois, il est beau de voir une mariée libre de pouvoir choisir un look qui la représente vraiment sans se préoccuper du regard des autres ! Un mariage doit toujours refléter les goûts du couple même si ils ne correspondent pas à la tradition.

Halle Berry et Olivier Martinez

Le 13 Juillet 2013, les deux acteurs Halle Berry et Olivier Martinez se sont unis en France en présence de 60 proches à Vallery, au Château des Conde, loin des projecteurs. Puis en 2015 ils ont annoncé leur divorce. Les mariages en petit comité sont de plus en plus prisés, car ils permettent aux mariés de célébrer cette merveilleuse journée avec moins de formalité laissant plus de place à l’émotion et à la spontanéité des sentiments.

Adam Clayton et Mariana Texeira

article-2421291-1BD4AF2F000005DC-796_634x673

Le 14 septembre 2013, au Château de la Napoule (Côte d’Azur) le bassiste de U2 et sa fiancée Mariana Texeira ont fêté en grandes pompes leur mariage qui a eu lieu le 4 septembre à Dublin. Vive les mariés! Voilà encore un exemple, récent, qui confirme que les mariages chics en France seront toujours à la mode. Ces mariés ne se sont pas trompés dans le choix du lieu de leur Destination Wedding : effectivement un château donnant sur la mer couleur émeraude de la très demandée Côte d’Azur n’est pas un mauvais choix !

Paris comme décor pour se promettre amour éternel avec un beau Mariage à la française a attiré beaucoup d’autres couples de célébrités, parmi lesquels Heather Locklear et Richie Sambora (Bon Jovi) qui le 17 décembre 1994 se sont mariés en l’Église américaine de la capitale et ont  divorcé par la suite en 2007; ainsi que Isla Fisher et Sasha Baron Cohen mariés le 15 mars 2010 durant une cérémonie parisienne très intime.

Maintenant c’est à votre tour, êtes-vous prêts  pour un mariage de rêve en France?

Marion pour les Wedding Fairies