Bagues de fiançailles: les 10 plus chères de l’histoire d’Hollywood

Après avoir découvert ensemble l’origine et l’histoire de la bague de fiançailles, donnons un coup d’oeil à celles des stars: voici pour vous, le classement des 10 bagues de fiançailles plus chères de l’histoire d’Hollywood! Est-ce que l’argent ira de paire avec le bon goût?

Découvrons cette top liste à faire tourner la tête! Partons des “derniers”!

10) Ryan Reynolds à Blake Lively – 2,5 millions de dollars

L’acteur Ryan Reynolds a demandé en mariage la belle Blake Lively avec une bague en or rose, surmontée d’un diamant rose de 12 carats coupe ovale. Ryan Reynolds a soigné personnellement le design de la bague, en s’inspirant du style Art déco, en collaboration avec la maison de haute joaillerie Lorraine Schwartz. Un programme parfait pour voir la vie en rose!

9) Nick Cannon à Mariah Carey – 2,5 millions de dollars

Pour sa demande en mariage Nick Cannon a choisi une superbe bague signée Jacob & Co.: un diamant rose de 17 carats, coupe émeraude, encerclé de 58 solitaires roses et de deux diamants latéraux. Pour une diva du calibre de Mariah Carey on ne pouvait pas s’attendre à moins que cela!

8) Aristote Onassis à Jacqueline Kennedy – 2,6 millions de dollars

Quand Aristote Onassis décida de demander la main d’une des femmes les plus emblématiques de son époque — l’élégante Jackie Kennedy — il fit les choses en grand. L’armateur grec choisit un des dix huit exemplaires du fameux diamant  Lesotho de 601 carats, extrait en 1968 et commercialisé par la brand américain Harry Winston. La bague en question le Lesotho III de 40,42 carats, malheureusement ne porta pas bonheur et chance au couple.

7) Donald Trump à Melania Knauss – 3 millions de dollars

Désormais tout le monde connait le nom (et la célèbre coupe de cheveux) du candidat à la maison blanche Donald Trump. En 2001 le magnat américain a demandé la main de la top model slovène Melania Knauss avec un diamant coupe émeraude de 15 carats, d’une valeur de 3 millions de dollars. Nous ne lui envions certainement pas son mari mais la bague nous plait beaucoup!  

6) Marc Anthony à Jennifer Lopez – 4,1 millions de dollars

Ils ont formé pendant des années un des couples les plus appréciés de la star system, la belle JLo a dit Oui à Marc Anthony en acceptant un diamant bleu très rare de 8,5 carats. Après leur divorce, la chanteuse a mis aux enchères tous les bijoux offerts par son ex mari, y compris sa bague de fiançailles vendu à 4,1 millions de dollars! Malgrés tous les efforts pour rechercher une pierre aussi rare le mariage n’a pas eu une fin heureuse!  

5) Ranieri III di Monaco à Grace Kelly – 4,06 millions de dollars

Après une carrière cinématographique de grande taille, l’actrice iconique hitchcockienne convola en justes noces avec le Prince Rainier III de Monaco qui lui demanda la main avec un diamant coupe émeraude de 10,47 carats, encadré par deux diamants coupe baguette. Une bague digne d’un vrai conte de fée!

4) Paris Latsis à Paris Hilton – 4,7 millions de dollars

Le jeune armateur grec Paris Latsis avait offert à la riche héritière Paris Hilton une bague de fiançailles avec diamant de 24 carats d’une valeur de 4,7 millions de dollars! Leur relation se termina seulement six mois après. Heureusement que la longévité d’un couple ne se mesure pas au diamant!

3) Kanye West à Kim Kardashian – entre 4 et 5 millions de dollars

Le chanteur américain a demandé la main de la star de reality show avec un diamant de 15 carats de la maison Lorraine Schwartz, d’une valeur estimée entre 4 et 5 millions de dollars. Dans la famille Kardashian rien n’est jamais dans la discrétion!

2) Jay Z à Beyoncé – 5 millions de dollars

Jay Z a demandé la splendide Queen B en mariage avec un diamant de 18 carats dessiné par l’incontournable maison Lorraine Schwartz. Que dire, une diva reste toujours une diva!

1)  Richard Burton à Elizabeth Taylor – 8,8 millions de dollars

Ils ont formé un des coupes les plus iconiques d’Hollywood, Richard Burton offrit à l’actrice aux yeux violets un diamant de 33 carats Asscher. La bague appartenait à l’origine à l’actrice allemande Vera Krupp, épouse de l’industriel Alfred Krupp, et fut ensuite vendu aux enchères chez Christie’s pour la modique somme de 8,8 millions de dollars. A Hollywood cela semble vraiment impossible de faire dans la demi mesure!

Futures Mariées, espérons que tous ces strass ne vous ont pas trop ébloui. Ne perdez pas de vue que ce n’est pas le diamant qui compte, mais bien d’avoir un mariage heureux, donc après cet article rien ne sert de bouder vos futurs époux!

Marion pour les Wedding Fairies