Les 7 meilleures comédies romantiques à voir (et à revoir) à Noël!

Noël est maintenant tout proche et nous nous immergeons lentement dans cette atmosphère suspendue entre lumières des sapins et souvenirs d’enfance qui nous réchauffent le coeur. Dans cette période de fêtes en famille, nous nous laissons aller à une certaine paresse (évidemment, les repas plus que copieux y sont pour quelque chose!) et quoi de mieux pour se reposer que de s’allonger sur le canapé et se laisser porter par une douce, mielleuse et drôle comédie romantique.

Préparez vos mouchoirs et faites une orgie de comédies romantiques, voici nos 7 films immanquables!

love-actually-film1) Love Actually
Un casting d’exception pour un film devenu cult pour les vacances de Noël: Hugh Grant, Liam Neeson, Martin Freeman, Keira Knightley, Colin Firth, Emma Thompson, Billy Bob Thornton and Andrew Lincoln.  À Noël, l’amour est dans l’air!

when-harry-met-sally-film
2) Quand Harry rencontre Sally
La Bible des comédies romantiques contient une unique et profonde question: “l’amitié homme/femme existe-t-elle vraiment?” La réponse réside dans la scène finale de cette superbe comédie: durant la fête du Nouvel An dans une New York aux couleurs de Noël Harry et Sally feront leur choix! Standing ovation pour l’inoubliable scène où Meg Ryan simule un orgasme en plein restaurant!

the-holiday-film3) The Holiday
Kate Winslet et Cameron Diaz interprètent deux femmes déçues par l’amour et au bord de la crise de nerfs qui décident de faire un échange de maison pour les vacances de Noël. L’amour inattendu ― incarné par Jack Black et Jude Law ―  les surprendra! Dans la série: on ne peut échapper à l’amour!
four-christmases-film

4) Tout… sauf en famille
Le couple formé par Vince Vaughn et Reese Witherspoon invente chaque année des excuses invraisemblables pour éviter de passer Noël en famille. Une rocambolesque série de coïncidences révèle leur secret et les oblige à passer Noël en famille. Stressés par les vacances de Noël: mieux vaut en rire qu’en pleurer!

the-family-man-film

5) Family Man
Inspiré au grand classique La vie est belle de Frank Capra, ce film avec Nicolas Cage nous invite à réfléchir sur les choix que nous prenons chaque jour et comment nous nous comportons avec les personnes qui nous entourent. Au fond, n’est-ce pas cela, le vrai esprit de Noël? À voir en famille!

6) Un amour à New Yorkserendipity-film
Les deux protagonistes de cette comédie ultra-romantique, Kate Beckinsale et John Cusack, se rencontre par hasard pendant le shopping de Noël et vivent un véritable coup de foudre. Mais ils décident de laisser faire le destin… Évidemment l’amour vaincra, et cela grâce aux étoiles (de Noël).
Sous un ciel étoilé tout est possible!

bridget-joness-diary-film

7) Le journal de Bridget Jones
Bien que Noël ne soit pas le thème de cette histoire toujours aussi drôle, la compagnie de la douce et peu dégourdie Renée Zellweger à la recherche de l’amour est devenue incontournable pendant la période des fêtes. Et puis, comment oublier la scène où Colin Firth porte ce magnifique pull avec un renne? Allez Bridget, on est toutes avec toi!

Cette selection est notre petit cadeau de Noël, vos petites fées vous souhaitent de passer ces fêtes en compagnie de tous ceux que vous aimez! Merry Christmas! 

Wendy pour les Wedding Fairies