Pourquoi faire appel à un Wedding Planner pour l’organisation de son mariage?

Chères futures Mariées, chers futurs Mariés,

Vous avez finalement choisi de franchir le cap et de vous marier avec votre douce moitié, vous avez donc commencé à imaginer votre Wedding Day.

Que vous vouliez un mariage en grandes pompes ou intime, sur la plage ou dans un champ, vintage ou shabby chic, accompagné d’un concert gipsy ou d’un chanteur métal, avec des cracheurs de feu et un ours dressé ou bien en sautant en parachute… Que votre idée soit complètement folle ou au contraire traditionnelle mais surtout quelle que soit l’idée qui vous représente, il y a une figure professionnelle qu’il faut vraiment prendre en compte: le Wedding Planner.

Si vous n’êtes pas déjà convaincus, voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir de vous fier à un Wedding Planner:

  1. Vous voulez un mariage unique, sans banalités ou détails déjà vus.
    disegni-allestimenti-wedding-planner

En bref, vous voulez éviter que votre mariage ressemble à celui trop formel de votre cousine Brigitte ou à celui bling bling du frère de Paul.

Votre Wedding Planner se tient constamment informé des dernières tendances, et, s’il est doué comme vos Wedding Fairies, en créera de nouvelles sur mesure pour vous.

  1. Vous voulez avoir un visage détendu et serein le Jour J car la mariée livide n’est toujours pas à la mode.

angry-bride

Un mariage demande des mois d’organisation, de nombreuses heures de travail que vous devriez voler à votre temps libre. La salle de sport, les weekends romantiques, les apéros avec les copains, bye bye! Les bavardages pendant la pause café ? Oubliez-les ! Car vous devez appeler la salle de réception, la fleuriste, l’esthéticienne… parce qu’eux aussi, à une certaine heure, ferment boutique et rentrent à la maison !

Et sincèrement, avez-vous vraiment envie de débattre avec votre belle mère sur les nuances entre le vieux rose et le rose gris de lin?

Avez-vous envie de gérer les plaintes des demoiselles d’honneur qui finissent les boites à dragées à J-1? Votre Wedding Planner s’occupe de vous faire arriver le Jour J reposés. Ce sera lui qui coordonnera les coups de fils aux prestataires et tout autre détail qu’un mariage prévoit : vous devrez seulement faire votre choix entre les différentes propositions créées sur mesure pour vous, les mains d’or de vos petites fées s’occuperont de tout le reste.

  1. Vous ne voulez pas vous occuper des imprévus du Jour J.

wedding-blizzard-with-umbrella

Voilà notre passage préféré.

Le jour J vous devrez faire face à tellement d’ennuis et de contretemps que vous ne vous souviendrez même pas de votre nom: de la voiture de location qui n’arrive pas au message de Martine qui demande si elle peut venir avec son copain (“Elle ne pouvait pas y penser avant celle-là!”), au coup de fil de Marc qui ne se rappelle pas le nom de l’Église (“Mais entre nous le faire-part à quoi sert-il?”) au photographe qui ne respecte pas le timing, au chignon qui ne tient pas (“Maudit soit cette chaleur!”), à la petite Marie qui ne se sent pas bien à la mairie (“Où est Jules? il est médecin. Un vétérinaire! Cela fera l’affaire!”) jusqu’à… “Oh non! Mais ce sont des gouttes de pluie!

Pas de panique! Votre Wedding Planner prendra en charge au mieux tous les imprévus possibles et imaginables comme un habile ninja ,et vous, vous ne vous rendrez compte de rien. À votre retour du voyage de noces, vos Wedding Fairies vous raconteront les coulisses du Jour J et ce à quoi vous avez échappé.

  1. Vous voulez économiser de l’argent.
    Wendy & Marion - Wedding Fairies - tableau

Eh oui, qui l’eut cru qu’engager un Wedding Planner permettrait d’économiser? En effet, il connaît les meilleurs prestataires à un prix compétitif et il sait gérer un budget (“Parce que oui mesdames, la robe de mariée de chez Valentino est bien évidemment spectaculaire et oui elle vous irait comme un gant mais elle coûte plus de la totalité du mariage!”)

En conclusion, votre Wedding Planner vous permettra d’être en forme et sereins le jour de votre mariage, de dribbler les inconvénients et les imprévus last minute tout en vous référant à un seul professionnel.

Et maintenant , nous sommes certaines que vous vous demandez: Comment choisir votre Wedding Planner?

SONY DSC

Connaître une amie qui s’est mariée récemment et qui peut vous conseiller, est toujours un bon début.

Autrement, vous pouvez naviguer sur différents sites, feuilleter les profils de différents Wedding Planners et choisir de contacter ceux qui vous enthousiasment le plus pour fixer un premier rendez-vous (souvent gratuit).

La règle d’or à suivre est : si vous ressentez un bon feeling, alors vous avez trouvé le Wedding Planner fait pour vous!

Donc! Qu’attendez-vous pour nous appeler ?

Marion pour les Wedding Fairies

Write a comment